Réforme de la franchise en base de TVA : le Gouvernement suspend la réforme dans l’attente de l’examen du prochain budget
La réforme de la franchise en base de TVA, prévue dans la
La ministre déléguée chargée du Commerce, de l'Artisanat, des Petites et moyennes entreprises et de l'Économie sociale et solidaire a mené une large concertation qui a révélé un manque de consensus sur la mise en œuvre ou la suppression de la mesure.
Le Gouvernement souhaite ainsi élaborer une nouvelle proposition qui prenne en compte les réalités de la concurrence, notamment dans le secteur du bâtiment, tout en simplifiant le dispositif et en réduisant le nombre de seuils. L'objectif est de trouver une solution équilibrée, avec un seuil spécifique à 25 000 € par an, qui soit juste, lisible et soutenable.
Pour avancer dans cette direction, la ministre réunira le 6 mai les députés référents des différents groupes politiques pour faire un point de situation. Le Gouvernement réaffirme sa volonté de construire cette réforme en concertation avec toutes les parties prenantes et le Parlement.