accordion-iconalert-iconarrow-leftarrowarticleShowedbacktotopCreated with Sketch. bookmarkcall-iconcheckchecked-iconclockclose-grcloseconnexion-iconfb-col fb-footer-iconfb-iconfb feedMark__icon--radiofeedMark__icon--starPage 1Created with Avocode.filterAccordion-arrowgoo-col headerBtn__icon--connecthomeinfo-blueinfo insta-1 instalank2IconCreated with Avocode.lglasslink-2linklink_biglinkedin-footer-iconlinkedin-iconlinkedin Svg Vector Icons : http://www.onlinewebfonts.com/icon lock-bluelockmail-bluemail-iconmailnot_validoffpagenavi-next-iconpdf-download-iconplus print-iconreadLaterFlagrelatedshare-icontagsLink-icontop-pagetw-col tw-footer-icontw-icontwitter unk-col user-blueuseruserName__icon--usernamevalidyoutube-footer-iconyoutube Svg Vector Icons : http://www.onlinewebfonts.com/icon

Plan d'exposition au bruit : petit aérodrome comme un grand

Jurisprudence

D'ici quatre mois, et sauf mesure transitoire prévue par le texte réglementaire que le Premier ministre est sommé d'adopter, les petits aéroports devront soumettre leur plan d'exposition au bruit à une évaluation environnementale. Les autres aéroports respectent en tout point, lors de l'adoption d'un tel plan, les objectifs de la directive du 27 juin 2001 relative à l'évaluation des incidences de certains plans et programmes pour l'environnement (PE et Cons. CE, dir. 2001/42/CE, 27 juin 2001). D'abord les plans d'exposition au bruit de ces autres aéroports sont soumis pour avis à une autorité administrative indépendante - l'Autorité de contrôle des nuisances aéroportuaires - et ce statut, comme sa composition, lui donnent les atouts d'une...

Déjà abonné ? Identifiez vous

La suite de cet article est réservée aux abonnés

  • Les veilles des 13 fils matières en illimité
  • Veille quotidienne exhaustive
  • Alertes en temps réel
  • Newsletter à la fréquence de votre choix
  • Personnalisation de l'interface

Demander un essai gratuit