accordion-iconalert-iconarrow-leftarrowarticleShowedbacktotopCreated with Sketch. bookmarkcall-iconcheckchecked-iconclockclose-grcloseconnexion-iconfb-col fb-footer-iconfb-iconfb feedMark__icon--radiofeedMark__icon--starPage 1Created with Avocode.filterAccordion-arrowgoo-col headerBtn__icon--connecthomeinfo-blueinfo insta-1 instalank2IconCreated with Avocode.lglasslink-2linklink_biglinkedin-footer-iconlinkedin-iconlinkedin Svg Vector Icons : http://www.onlinewebfonts.com/icon lock-bluelockmail-bluemail-iconmailnot_validoffpagenavi-next-iconpdf-download-iconplus print-iconreadLaterFlagrelatedshare-icontagsLink-icontop-pagetw-col tw-footer-icontw-icontwitter unk-col user-blueuseruserName__icon--usernamevalidyoutube-footer-iconyoutube Svg Vector Icons : http://www.onlinewebfonts.com/icon

Imposition a priori proportionnée du passe sanitaire ( à propos d’une note d’un DGS)

Jurisprudence

Le Syndicat Sud collectivité territoriale région Occitanie (Sud-Occitanie) a provoqué un référé liberté (CJA, art. L. 521-2) contre la note de service du 27 août 2021 de la région Occitanie ; note adressée à ses agents et intitulée « Message du DGS sur les modalités applicables à la rentrée de septembre 2021 ». Il s'agissait, concrètement, de l'application de la loi n° 2021-1040 du 5 août 2021 rendant possible l'imposition du passe sanitaire (certificat de vaccination ou encore de guérison voire de non-contamination à la Covid-19) pour assurer en présentiel certaines fonctions publiques. Sud Occitanie en demandait notamment la suspension et faisait remarquer citant presque le commissaire du Gouvernement Corneille, dans ses célèbres...

Déjà abonné ? Identifiez vous

La suite de cet article est réservée aux abonnés

  • Les veilles des 13 fils matières en illimité
  • Veille quotidienne exhaustive
  • Alertes en temps réel
  • Newsletter à la fréquence de votre choix
  • Personnalisation de l'interface

Demander un essai gratuit