accordion-iconalert-iconarrow-leftarrowarticleShowedbacktotopCreated with Sketch. bookmarkcall-iconcheckchecked-iconclockclose-grcloseconnexion-iconfb-col fb-footer-iconfb-iconfb feedMark__icon--radiofeedMark__icon--starPage 1Created with Avocode.filterAccordion-arrowgoo-col headerBtn__icon--connecthomeinfo-blueinfo insta-1 instalank2IconCreated with Avocode.lglasslink-2linklink_biglinkedin-footer-iconlinkedin-iconlinkedin Svg Vector Icons : http://www.onlinewebfonts.com/icon lock-bluelockmail-bluemail-iconmailnot_validoffpagenavi-next-iconpdf-download-iconplus print-iconreadLaterFlagrelatedshare-icontagsLink-icontop-pagetw-col tw-footer-icontw-icontwitter unk-col user-blueuseruserName__icon--usernamevalidyoutube-footer-iconyoutube Svg Vector Icons : http://www.onlinewebfonts.com/icon
Offert

IA générative : la Commission lance une consultation sur les principes directeurs du G7

La Commission a lancé une enquête auprès des parties prenantes sur le projet de principes directeurs internationaux pour les organisations qui développent des systèmes d’IA avancés, qui a été approuvée par les ministres du G7 en vue d’une consultation des parties prenantes.

Ces principes sont actuellement élaborés par les membres du G7 dans le cadre du processus d’intelligence artificielle Hiroshima visant à mettre en place des garde-corps au niveau mondial. Les onze projets de principes directeurs, qui couvrent les systèmes d’IA avancés tels que les modèles fondamentaux et l’IA générative, visent à promouvoir la sécurité et la fiabilité de la technologie. Sur cette base, les membres du G7 visent à élaborer un code de conduite qui fournira des orientations aux organisations qui développent des outils d’IA.

Toutes les parties intéressées sont invitées à contribuer à l’enquête pour le 20 octobre au plus tard. Les retours d’information reçus alimenteront la position de l’UE dans le processus du G7 et contribueront aux discussions visant à finaliser les négociations sur les principes directeurs et l’élaboration d’un code de conduite international volontaire pour les développeurs d’IA, qui sera approuvé cette année par les dirigeants du G7.

Les principes directeurs du G7 et le code de conduite volontaire compléteront, au niveau mondial, les règles juridiquement contraignantes que les colégislateurs de l’UE mettent actuellement au point dans le cadre de la législation sur l’IA.