accordion-iconalert-iconarrow-leftarrowarticleShowedbacktotopCreated with Sketch. bookmarkcall-iconcheckchecked-iconclockclose-grcloseconnexion-iconfb-col fb-footer-iconfb-iconfb feedMark__icon--radiofeedMark__icon--starPage 1Created with Avocode.filterAccordion-arrowgoo-col headerBtn__icon--connecthomeinfo-blueinfo insta-1 instalank2IconCreated with Avocode.lglasslink-2linklink_biglinkedin-footer-iconlinkedin-iconlinkedin Svg Vector Icons : http://www.onlinewebfonts.com/icon lock-bluelockmail-bluemail-iconmailnot_validoffpagenavi-next-iconpdf-download-iconplus print-iconreadLaterFlagrelatedshare-icontagsLink-icontop-pagetw-col tw-footer-icontw-icontwitter unk-col user-blueuseruserName__icon--usernamevalidyoutube-footer-iconyoutube Svg Vector Icons : http://www.onlinewebfonts.com/icon

Créneaux horaires des compagnies aériennes : vers un régime d'exceptions plus souple et un allégement ciblé des règles

Travaux préparatoires

La Commission européenne a présenté une proposition de règlement visant à faire en sorte que les règles en matière de créneaux horaires permettent de répondre plus souplement à des situations imprévues dans un futur proche. Concrètement, elle propose d'une part, de revenir au taux normal d'utilisation des créneaux de 80 % à partir du 30 octobre (contre 64 % actuellement pour la saison aéronautique d'été 2022) — compte tenu de la demande — mais, dans le même temps, de prolonger la possibilité de recourir à l'« exception de non-utilisation justifiée des créneaux » (JNUS) introduite pendant la...

Déjà abonné ? Identifiez vous

La suite de cet article est réservée aux abonnés

  • Les veilles des 13 fils matières en illimité
  • Veille quotidienne exhaustive
  • Alertes en temps réel
  • Newsletter à la fréquence de votre choix
  • Personnalisation de l'interface

Demander un essai gratuit