accordion-iconalert-iconarrow-leftarrowarticleShowedbacktotopCreated with Sketch. bookmarkcall-iconcheckchecked-iconclockclose-grcloseconnexion-iconfb-col fb-footer-iconfb-iconfb feedMark__icon--radiofeedMark__icon--starPage 1Created with Avocode.filterAccordion-arrowgoo-col headerBtn__icon--connecthomeinfo-blueinfo insta-1 instalank2IconCreated with Avocode.lglasslink-2linklink_biglinkedin-footer-iconlinkedin-iconlinkedin Svg Vector Icons : http://www.onlinewebfonts.com/icon lock-bluelockmail-bluemail-iconmailnot_validoffpagenavi-next-iconpdf-download-iconplus print-iconreadLaterFlagrelatedshare-icontagsLink-icontop-pagetw-col tw-footer-icontw-icontwitter unk-col user-blueuseruserName__icon--usernamevalidyoutube-footer-iconyoutube Svg Vector Icons : http://www.onlinewebfonts.com/icon

Responsabilité publique, potentiellement engagée à double titre, lors du blocage continu d’un domaine public portuaire

Les Marseillais le savent, il arrive qu’une sardine bouche leur port mais – du 1er eu 9 juillet 2014 – ce sont les employés grévistes de l’ex SNCM (la Société nationale Corse Méditerranée) qui l’ont bloqué lorsqu’ils manifestaient contre la situation économique et sociale de la compagnie qui en a malheureusement déposé le bilan en janvier 2016. Entre temps, la juridiction européenne (Trib. UE, 1er mars 2017, aff. T-366/13 France c/ Commission et T-454/13, SNCM c/ Commission ; Trib. UE, 6 juill. 2017, aff. T‑74/14, France c/ Commission et T-1/15, SNCM c/ Commission) a confirmé la qualification d’aides d’État des subventions versées à l’antique compagnie initialement créée en 1855 (avant de multiples transformations). En juillet 2014, le...

Déjà abonné ? Identifiez vous

La suite de cet article est réservée aux abonnés

  • Les veilles des 13 fils matières en illimité
  • Veille quotidienne exhaustive
  • Alertes en temps réel
  • Newsletter à la fréquence de votre choix
  • Personnalisation de l'interface

Demander un essai gratuit