accordion-iconalert-iconarrow-leftarrowarticleShowedbacktotopCreated with Sketch. bookmarkcall-iconcheckchecked-iconclockclose-grcloseconnexion-iconfb-col fb-footer-iconfb-iconfb feedMark__icon--radiofeedMark__icon--starPage 1Created with Avocode.filterAccordion-arrowgoo-col headerBtn__icon--connecthomeinfo-blueinfo insta-1 instalank2IconCreated with Avocode.lglasslink-2linklink_biglinkedin-footer-iconlinkedin-iconlinkedin Svg Vector Icons : http://www.onlinewebfonts.com/icon lock-bluelockmail-bluemail-iconmailnot_validoffpagenavi-next-iconpdf-download-iconplus print-iconreadLaterFlagrelatedshare-icontagsLink-icontop-pagetw-col tw-footer-icontw-icontwitter unk-col user-blueuseruserName__icon--usernamevalidyoutube-footer-iconyoutube Svg Vector Icons : http://www.onlinewebfonts.com/icon

Nouvelle confirmation de l'amélioration des pratiques des collaborations commerciales des créateurs de contenus

Pour la quatrième année consécutive, l'ARPP (Autorité de régulation professionnelle de la publicité) a constaté une amélioration significative des pratiques de collaboration commerciale parmi les créateurs de contenus. La loi du 9 juin 2023, qui encadre l'influence commerciale, semble avoir joué un rôle positif, notamment en renforçant la clarté et l'immédiateté des mentions de ces collaborations.Dans cette dynamique, l'ARPP a annoncé le déploiement de son certificat de l'influence commerciale à l'échelle européenne, ainsi que le lancement d'un nouveau service de consultation déontologique en ligne, intitulé « Allô, influence responsable ? ». Ce service est destiné aux créateurs certifiés par l'ARPP et à leurs agents adhérents....

Déjà abonné ? Identifiez vous

La suite de cet article est réservée aux abonnés

  • Les veilles des 13 fils matières en illimité
  • Veille quotidienne exhaustive
  • Alertes en temps réel
  • Newsletter à la fréquence de votre choix
  • Personnalisation de l'interface

Demander un essai gratuit