accordion-iconalert-iconarrow-leftarrowarticleShowedbacktotopCreated with Sketch. bookmarkcall-iconcheckchecked-iconclockclose-grcloseconnexion-iconfb-col fb-footer-iconfb-iconfb feedMark__icon--radiofeedMark__icon--starPage 1Created with Avocode.filterAccordion-arrowgoo-col headerBtn__icon--connecthomeinfo-blueinfo insta-1 instalank2IconCreated with Avocode.lglasslink-2linklink_biglinkedin-footer-iconlinkedin-iconlinkedin Svg Vector Icons : http://www.onlinewebfonts.com/icon lock-bluelockmail-bluemail-iconmailnot_validoffpagenavi-next-iconpdf-download-iconplus print-iconreadLaterFlagrelatedshare-icontagsLink-icontop-pagetw-col tw-footer-icontw-icontwitter unk-col user-blueuseruserName__icon--usernamevalidyoutube-footer-iconyoutube Svg Vector Icons : http://www.onlinewebfonts.com/icon

Droit voisin des éditeurs de presse : « les déclarations de Google sur la question de la rémunération ne sont pas admissibles » #Brève

La loi créant un droit voisin des éditeurs prévoit une rémunération pour tous les extraits d’articles de presse repris par les plateformes en ligne. Mais Google en a décidé autrement. Le géant du numérique a annoncé, le 25 septembre 2019, que dans ses services (Actualités et moteur de recherche), le référencement des contenus de presse se limitera, par défaut aux seuls titres et liens. Les éditeurs de presse qui souhaitent que des extraits de leurs infos continuent d’apparaître à côté des liens renvoyant vers leur site devront indiquer leur souhait à Google. L’entreprise indique que ces nouvelles s’appliqueront lorsque « la loi française entrera en vigueur »....

Déjà abonné ? Identifiez vous

La suite de cet article est réservée aux abonnés

  • Les veilles des 13 fils matières en illimité
  • Veille quotidienne exhaustive
  • Alertes en temps réel
  • Newsletter à la fréquence de votre choix
  • Personnalisation de l'interface

Demander un essai gratuit